La coureuse Dominicaine Marileidy Paulino a montré sa domination sur le 400m, en remportant la course avec une avance confortable et un temps de 50,51 secondes. La Bahreïnie Winfred Mutile Yavi a également impressionné en remportant le 3000m steeple avec la meilleure performance mondiale de l'année en 9:04.38.
La championne olympique du 100m haies, Jasmine Camacho-Quinn, a, qui plus est, remporté sa course avec un excellent temps de 12,48 secondes. Dans d'autres épreuves, Slimane Moula a remporté le 800m, JuVaughn Harrison a nettement dominé le saut en hauteur avec un bond de 2,32 mètres, Fred Kerley a couru une ligne droite phénoménale pour remporter le 200m en 19,92 secondes, et Neeraj Chopra, premier champion olympique de l'histoire de l'Inde, a dominé le javelot avec un lancer de 88,67 mètres. Ainsi, on retrouve l'athlète Qatarien Mutaz Essa Barshim qui a terminé troisième avec un meilleur dégagement de 2,24 m. Il a également décroché la couronne olympique conjointe qu'il a partagée avec Gianmarco Tamberi à Tokyo.
le rideau s'est baissé sur la magnifique étape de Doha dans l’attente de vivre des moments de joie et de spectacles similaires à Rabat.