«J’espère être à la hauteur, de participer avec force à la 9ème édition du meeting de Rabat et de briller face aux athlètes qui s’aligneront avec moi sur le 800 m», nous a confié Akkaoui, 4è au meeting de Doha, première étape de la Ligue de Diamant, précisant que son objectif est de courir sous la barre des 2 minutes.
Malgré la participation de stars internationales indomptables et qui hissent la barre plus haut, la Marocaine n’a pas froid aux yeux.
«Je ne ménagerai aucun effort en parcourant le circuit avec des athlètes internationales redoutables», a-t-elle affirmé, confiante, ajoutant qu’elle espère se faire une place sur le podium, notamment avec le public marocain à ses côtes et avec sa présence au Complexe vu que cette messe sportive se tient à Rabat.
Côté préparatifs, Akkaoui dit qu’ils vont bon train et qu’ils sont au niveau du meeting international Mohammed VI d’athlétisme ainsi que des prochaines rencontres qui suivent ce rendez-vous sportif d’envergure.
«Grâce à mes rudes et dures préparatifs, j’aurai sans doute mon mot à dire et je peux aspirer à une grande et brillante performance lors des compétitions du meeting de Rabat», a-t-elle ajouté.
Malika Akkaoui et d’autres athlètes qui défendront les couleurs nationales lors de cette manifestation internationale feront de leur mieux pour signer des prestations à la hauteur des attentes du public marocain.
Au total 190 athlètes représentant 49 pays participeront à la 9è édition du meeting international Mohammed VI, prévue le 22 mai, la première compétition du circuit de la Ligue de diamant qui se déroulera sur le sol africain.
Le programme du meeting comprend 16 épreuves du circuit Ligue de diamant (8 chez les hommes et 8 chez les dames) avec trois épreuves optionnelles (2 chez les hommes et 1 chez les dames).