Trois athlètes se sont particulièrement démarqués dans cette épreuve, et leur participation à la deuxième étape de la Diamond League à Rabat le 28 Mai est très attendue.
Le champion du monde du 100 m à Eugène l'américain, FRED KERLEY a confirmé sa participation à Rabat. Ce sprinteur qui a remporté l'épreuve du 200m lors de la Diamond League à Doha avec un temps de 19,92, est connu pour sa vitesse et son endurance. Il sera intéressant de voir s'il va affirmer au meeting de Rabat DL.
Le champion olympique de Tokyo 2020 LAMONT MARCELL JACOBS sera aussi présent à Rabat. Ce racer italien médaillé d'or sur le 60 mètres lors du championnat du monde en salle à Belgrade, est connu pour sa vitesse et sa puissance. Sa participation à la deuxième étape de la Diamond League à Rabat sera certainement un événement ardemment attendu par les fans d'athlétisme.
Rabat DL connaîtra ainsi la participation du vainqueur de la finale de la Diamond League 2022 en 100m lors du meeting de Zurich, BROMELL TRAYVON. Ce sprinteur américain est certainement un athlète à surveiller durant le meeting DL Rabat.
Parmi les participants du 100 mètres, on retrouve également : l’athlète sud-africain SIMBINE AKANI, l’athlète kényan OMANYALA FERDINAND, l’athlète jamaïcain BLAKE YOHAN, l’athlète botswanais TEBOGO LETSILE, l’athlète canadien DE GRASSE ANDRE, et enfin l’athlète marocain MACHMOUR CHAKIR.
La deuxième étape de la DL à Rabat sera incontestablement un moment à ne pas manquer pour tous les fans d’athlétisme. Nous sommes impatients de voir qui sera le grand vainqueur de cette épreuve passionnante