Que représente pour vous la 9ème édition du meeting international Mohammed VI d’athlétisme?
Cette édition est indispensable pour moi vu que, cette année, le meeting sera disputé dans le cadre du circuit de la ligue de diamant avec la participation de plusieurs athlètes de haut niveau. Donc, c’est une occasion propice pour se mesurer avec des athlètes de diverses nationalités et de différentes écoles d’athlétisme.
En outre, c’est une opportunité hors normes qui nous permet de croiser le fer avec des stars de renom et incite les athlètes marocains à travailler d’arrache-pied pour être à la hauteur des aspirations des Marocains.
Qu’en est-il des entraînements et des préparatifs pour cette manifestation sportive ?
En effet, j’ai concentré toutes mes énergies sur mes entraînements en prévision de ma participation au meeting, surtout que c’est ma première participation à un évènement sportif international, tel le Meeting Mohammed VI d’athlétisme. Tout mon temps et mon effort ont été destinés à cette messe sportive internationale.
Avec mes préparatifs et les entrainements que j’ai passés, je peux dire que je suis prête pour prendre part à la course et aspirer à une bonne position durant cette édition.
Avec la participation de médaillés mondiaux, il y aura certainement une concurrence acharnée au meeting. Mais, avec une bonne préparation physique et psychique, on peut se faire une place sur le podium.
Cette année, je prends part à Rabat à l’épreuve du 400m haies et je pense avoir toutes mes chances sur cette distance que j’avais disputée auparavant dans le cadre de la Diamond League.
Quelles sont vos aspirations pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 ? Est-ce que ce meeting vous donnera plus de chance et de potentiel pour y prendre part?
Ma participation au meeting international Mohammed VI d’athlétisme sera l’occasion opportune d’évaluer mon niveau et ma prestation, de performer mes compétences et d’améliorer mes techniques et mon potentiel.
Donc, en courant au meeting, je saurais si je peux disputer la course aux JO de Rio 2016, notant que durant cette édition nous parcourrons avec des compétiteurs redoutables ainsi qu’avec des détenteurs et détentrices de record dans différentes épreuves et disciplines.
Lors des JO 2012 à Londres, je suis arrivée en demi-finale, aux JO 2016 de Rio, j’espère aller en finale, tout en sachant que cela nécessitera un effort considérable de préparation