La Wanda Diamond League a publié la répartition complète des disciplines qui seront organisées à quelles réunions dans la première série de meetings d'une journée d'athlétisme en 2023.
Les meilleurs athlètes du monde rejoindront le circuit de la Wanda Diamond League en 2023, s'affrontant dans 15 meetings et 32 disciplines pour le prestigieux Trophée Diamant.
Après la publication du calendrier 2023 la semaine dernière, les fans peuvent désormais découvrir les épreuves programmées lors de la saison prochaine pour chaque meeting.
Les athlètes s'affronteront pour des points lors des 14 meetings à partir du mois de mai jusqu’au mois de septembre, avec la qualification la plus réussie pour la finale de la Wanda Diamond League à Eugene.
Chaque discipline sera organisée au moins quatre à huit fois en route vers la finale, offrant aux athlètes du monde entier suffisamment d'opportunités pour gagner des points.
Les 14 meetings se dérouleront dans un programme mondialement télévisé de deux heures et mettront tous en scène au moins 14 disciplines Diamant.
À la fin de la saison, les athlètes ayant le plus de points dans chaque discipline se qualifieront pour la finale, qui se déroulera en 2023 sur le territoire Américain pour la première fois de l'histoire de la Diamond League.
La finale de la saison à Eugene's Prefontaine Classic sera le seul meeting à faire organiser toutes les disciplines Diamond, avec les 32 champions de la Wanda Diamond League devant être couronnés pendant les deux jours.
Le calendrier de la saison et la répartition des disciplines restent susceptibles d'évoluer en fonction de la situation sanitaire mondiale en 2023.