L'australienne Mitton Sarah, s'est imposée comme une concurrente de premier plan, remportant la 4ème place aux championnats du monde à Eugène 2022, 2ème sur le classement mondial et réalisant un nouveau record national avec un lancer de 20,33 mètres lors des championnats du Canada à Langley.
Jessica Schilder, l'athlète néerlandaise, est une étoile montante dans le monde de lancer du poids, ayant remportée une médaille de bronze aux championnats du monde à Eugène et aux mondiaux en salle à Belgrade. Sa performance s'est améliorée lors des championnats d'Europe à Munich avec un lancer de 20,24 mètres en 2022.
Auriol Dongmo, l'athlète d'origine camerounaise représentant le Portugal, est une force qui s'est distinguée dès le jeune âge, la championne du monde en salle en 2022 avec un lancer de 20,43 mètres à Belgrade, a remporté aussi la 4ème place aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, sans oublier son titre de double championne d'Europe en salle à Torun en 2021 et à Istanbul en 2023.
Ces trois talentueuses lanceuses de poids devraient mettre en valeur leurs force exceptionnelle et leur esprit de compétition lors du Meeting International Mohammed VI d’Athlétisme de Rabat -Diamond League-, et offrant une performance passionnante pour les fans et les spectateurs au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah.