Au fil des éditions, le meeting international Mohammed VI, qui faisait partie du circuit IAAF World Challenge, a acquis une notoriété considérable en devenant le premier meeting de la ligue de diamant en Afrique, s'est félicité M. Ahizoune, président de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) et vice-président de la Confédération africaine de la discipline (CAA), lors d'un point de presse de présentation de la 9e édition prévue le 22 mai prochain au complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Cette réussite a été rendue possible grâce à l’accompagnement médiatique dont bénéficie la compétition et l'engouement du public qui vient en masse lors des différentes éditions, a déclaré Ahizoune.
La 9e édition sera sans doute une grande réussite, sur le plan médiatique, à travers la présence de 150 chaines de télévision (nationales et étrangères), a-t-il confié.
De son côté, le coordonnateur du meeting international Mohammed VI et membre du conseil de la ligue de diamant, le Belge Wilfred Meert, a annoncé que sur les 190 athlètes présents, 39 sont des médaillés du circuit.
Le programme du 22 mai comprend 16 épreuves du circuit Ligue de diamant (8 chez les hommes et 8 chez les dames) avec trois épreuves optionnelles (2 chez les hommes et 1 chez les dames), a fait savoir Meert, organisateur du meeting Mémorial Van Damme en Belgique.
Pour Khalid Regoug, membre du COL et responsable de la commission d'organisation à la FRMA, le complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat est fin prêt pour recevoir le gotha mondial de l'athlétisme.
A son tour, Khalid Skah, membre du COL, a précisé que le meeting international Mohammed VI sera un véritable test pour les athlètes marocains ayant déjà réalisé le minima de qualification aux Jeux Olympiques 2016.
26 April, 2016