Le champion du monde en 2017 et vainqueur de la Ligue de Diamant 2018, qui viendra certainement avec l'objectif de pulvériser le record du meeting codétenu par le Marocain Yahya Berrabeh et Rushwal Samaai, aura fort à faire pour emporter cette édition du meeting.
Rabat sera pour lui l'occasion de prendre une petite revanche après avoir été contraint à l’abandon à Shanghai, dont il détient le record, suite à des problèmes gastriques.
Vice-champion olympique en 2016 à Rio, le Sud-africain croisera le fer avec le cubain Juan Miguel Echevarria, champion du monde en salle à Birmingham en 2018 qui arrivera fort de son saut à 8,92m réalisé dès le 10 mars à Cuba confirmant son potentiel de prétendant à détrôner Mike Powell de son recordman du Monde. Manyonga vs Echevarria, s’annonce comme un énorme bras de fer au pied de La Tribune principale du complexe sportif Prince Moulay Abdellah.
Le Meeting international Mohammed VI de Rabat se tiendra le 16 juin prochain avec au menu un plateau d'athlètes des plus relevés, toutes disciplines confondues.
20 May, 2019