La conférence de presse du Meeting International Mohammed VI d'Athlétisme de Rabat s'est tenue ce matin au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah. Retrouvez les déclarations des athlètes présents :
Soufiane EL BAKKALI - 3 000M SC :
Mon objectif est clair, atteindre les mêmes records que l'année dernière dans ma ville natale où l'atmosphère est excellente. Avec l'introduction de la technologie lumière UV on peut s'attendre à tout car on affronte les athlètes les plus forts. J’ai remporté le record du meeting de Rabat de l'année dernière, alors c’est de bon présage pour reiterer.
Jakob INGEBRIGTSEN - 1 500M :
Mon objectif est de m'améliorer continuellement, de courir plus vite et de voir ce que ça donne. Tout le monde essaie toujours de faire de son mieux, je baigne dans cette atmosphère depuis des années maintenant, comme vous le savez, je suis très compétitif et c'est ce qui me pousse à continuer à courir contre les meilleurs du monde. L'objectif de tous les coureurs est d'atteindre le record du monde détenu par El Guerrouj, je ferai de mon mieux pour le gagner.
Yaroslava MAHUCHIKH - High Jump :
C'est génial d'être de retour à Rabat, c'est une belle ville avec des gens formidables. Je fais toujours mes preuves dans une compétition et demain je le montrerai à nouveau ici. Demain sera une compétition intéressante et ici je représente les valeurs de mon peuple.
Grant HOLLOWAY - 110M H :
L'entraînement se passe bien, je suis en bonne santé et heureux... ces facteurs me font progresser. Je n'ai peur de personne, j'ai déjà été avec ces gars-là, je suis un homme qui a peur que de Dieu. Tout le monde connait mon objectif, nous allons utiliser Rabat comme un grand pilier, je suis impatient d'être à demain.
Shericka JACKSON - 200M :
Le 200 mètres est ma discipline préférée et j'ai hâte de courir demain. Il fait froid, mais une fois que je serai échauffé, je serai au top.
Ferdinand OMANYALA - 100M :
Nous allons chercher la victoire ici, je suis excité et c'est un sentiment formidable. Ce genre d'organisation me fait vibrer. Nous sommes en Afrique et nous espérons que les fans et la foule seront au rendez-vous. Je ne me soucie pas des concurrents, il n'y a pas de pression, j'attends la victoire.