Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI -que Dieu l’Assiste-, la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme organisera le 16 juillet 2017, la 10ème édition du Meeting International Mohammed VI d’Athlétisme de Rabat. Je suis très heureux de pouvoir partager, avec la famille de l’Athlétisme mondial, ce grand évènement sportif qui constitue la dixième étape du circuit de la Diamond League.
Cette édition présentera une sélection d’athlètes internationaux de haut niveau, choisis pour leurs performances récentes, qui nous feront vivre à Rabat, un moment de sport sans précédent, à quelques semaines des Mondiaux d’Athlétisme prévus à Londres du 5 au 13 août 2017.
Je saisis cette occasion pour remercier nos partenaires institutionnels, notamment, le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Comité National Olympique Marocain pour leur soutien permanent et pour leur mobilisation autour de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme.
Je remercie également l’IAAF, à sa tête Lord Sebastian Coe ainsi que la CAA et son président Monsieur Hamad Kalkaba Malboum pour leur confiance ainsi renouvelée. Soyez sûrs de notre volonté de mener à bien cette manifestation, grâce notamment à l’implication de tous les intervenants : le Comité d’organisation, les sponsors, les officiels, le public et les bénévoles.
Bonne chance à tous les athlètes qui vont prendre part aux compétitions prévues le 16 juillet avec mes remerciements chaleureux pour leur participation !
Président de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme
Abdeslam AHIZOUNE